Prochain événement : Voyage Sonore & JAM le 18 Mai 2025
Les 5 étapes de la partition d'improvisation en solo puis duo sont les suivantes « Intention – Imagination – Incorporation – Interaction – Introspection ». Elles facilitent le déploiement du plus petit mouvement de la pensée vers le geste dansé et partagé.
"Au départ, l'intention d'être avec.
D'abord, entrer en soi et trouver l'alter.
Le toucher ensuite du regard et densifier l'espace entre. Expérimenter les contours de la relation qui se tisse.
La livrer à la gravité et apprécier l'expérience partagée.
Enfin, exprimer les parties immergées-émergentes."
Je suis danseuse depuis presque toujours. Je pratique, j'enseigne et performe plusieurs danses, dont le Contact Improvisation, depuis plus de 20 ans. L'improvisation, avec ou sans contact, seule ou en duo/groupe, est un mode de composition instantanée que j'affectionne tout particulièrement.
J'ai rencontré l'hypnose ericksionienne il y a quelques années au travers de sa dimension thérapeutique. Cette expérience m'a donné envie d'aller plus loin, et notamment, m'a questionné sur les possibilités de développement de la créativité grâce à ce processus hypnotique. J'ai ainsi rencontré et traversé plusieurs transmissions avec Catherine Contour, qui mêle merveilleusement ces 2 pratiques, danse et outil hypnotique pour la création.
Depuis, en plus d'une formation théorique par la lecture et de la pratique intuitive de l’auto-hypnose, j'ai suivi une formation avec Joffrey Dachelet au sein de l'académie Épione. J'affectionne particulièrement cette approche participative et créative de l'hypnose d'accompagnement qui nous y est proposée. En effet, cette approche est profondément en lien avec la pédagogie de la danse contact improvisation que je développe : une relation où l'on apprend par l'expérience partagée, ou nos dimensions intérieures se révèlent en mouvement et au contact de l'autre.