2 Drôles 2 Danses

Présentation

Le Contact Improvisation est au cœur de nos activités pédagogiques et de création.

Nous proposons ainsi à un large public des ateliers et/ou jams guidées et/ou stages pour découvrir ou se perfectionner dans cette danse/jeu/sport.

Ainsi que pour redécouvrir son corps en mouvement grâce à des pratiques somatiques/de bien être.

Nous prenons également plaisir à créer et promouvoir diverses formes de spectacles vivants (participatif, in situ, performance en contact improvisation, match d'improvisation).

Les activités proposés par notre association

JAM Guidée

Un dimanche par mois à partir de 15h30, nous vous proposons de partager un moment d'expression libre en Contact Improvisation.

Après une initiation aux principes de base de 30 à 45 minutes réalisée par Laure Peyramayou, venez glisser, rouler, voler, vous renverser et aussi rire dans un temps de JAM de 1h45 à 2h.

Adultes, tous niveaux

Stages

Chaque année, nous vous proposons des stages divers et variés au cours desquelles vous pourrez découvrir de nouvelles pratiques en lien avec la danse.

Composé d'une à plusieurs journée(s), vous y découvrirez de nouvelles pratiques associées à la danse et leur lien avec la Danse Contact Improvisation.

Les stages sont des occasions uniques au cours desquelles vous pourrez affinez vos talents de danseurs, vous explorez et dépasser vos limites dans un cadre bienveillant et chaleureux.

Adultes, tous niveaux

Performances publiques

Au grès des propositions, nous nous produisons régulièrement sur des événements, festivals, vernissages et autres rassemblement afin de faire découvrir et de partager notre passion auprès d'un large public.

Le Contact Improvisation

LA pratique au cœur de notre association !

D'abord conçu comme un spectacle du danseur et chorégraphe américain Steve Paxton, le Contact Improvisation a évolué pour devenir un art-sport, oscillant entre différents statuts selon celles et ceux qui le pratiquent : danse expérimentale (pratique de recherche au studio organisée en « laboratoires »), danse scénique (performances improvisées, « conférences-démonstrations »), entraînement régulier des danseurs (pour les danses à deux ou partnering en particulier), danse sociale...
Formellement, le Contact Improvisation est une danse principalement pratiquée en duo qui ressemble à d'autres « formes de duos familières, comme l’étreinte amoureuse, la lutte, les arts martiaux et le jitterbug, comportant une gamme de mouvements qui vont de l’immobilité aux mouvements les plus athlétiques. »

« Le point de concentration fondamental pour les danseurs est de rester en contact physique ; s’offrant mutuellement des appuis, innovant, ils méditent sur les lois physiques liées à leurs masses : la gravité, l’impulsion, l’inertie et la friction. Ils ne s’efforcent pas d’atteindre des résultats mais bien plutôt cherchent à accueillir une réalité physique constamment changeante par une manière appropriée de se placer et de diriger leur énergie. » Steve Paxton, 1979

L'équipe

Laure

Fondatrice

Enseignante

Grande maitresse de la spirale.

Vincent

Représentant

Mondialement connu pour sa citation : "Aujourd'hui, je vais y aller tranquille"

Julien

Représentant

Attracteur de tas

La salle de danse se situe au 9 rue Charles Boutard, 37000 Tours